Optimisation d’un site

Pour améliorer votre image ou la visibilité de vos articles publiés sur Internet, il est préférable de recourir à un référencement. Ce dernier se chargera de son optimisation afin de vous apporter un meilleur trafic. Cependant, il y a certains éléments de performance à considérer pour que cette optimisation soit réussie.

A quoi sert le référencement ?

Vous souhaitez améliorer le trafic sur votre site et avoir une bonne position sur les moteurs de recherche ? Si tel est le cas alors vous devriez recourir à un référencement naturel dit SEO ou payant dit SEA. Il a pour action d’augmenter la visibilité ainsi que la fréquentation sur votre site. Ce dernier pourra également d’apparaître dans les premières positions sur les moteurs de recherche comme Google. Pour bien référencer votre page, il y a tant de critères à considérer comme la balise ou l’autorité du domaine ou encore la présence de mots clés dans la balise. Il y a donc ceux qui sont connus et très utilisés et ceux qui ne s’utilisent pas fréquemment.

Quels sont les critères importants pour le référencement ?

référencementIl faut savoir que quelques éléments se démarquent des autres. Il s’agit de ceux qui sont les plus déterminants et performants pour ce référencement. Alors que sont-ils ?

  • Les mots clés et leur présence dans la balise Title. Etant donné que cette balise définit le titre de la page web, elle est donc très importante. De ce fait, la présence des mots clés dans celle-ci est très pertinente ;
  • La qualité des liens entrants en DoFollow. Ces backlinks permettent à Google de suivre votre site. Ils doivent donc être de bonne qualité pour éviter d’être pénalisé ;
  • Le contenu de votre page. Pour attirer les visiteurs, vous devez avoir un contenu non seulement original mais aussi attrayant. Pour un bon SEO, cet élément doit être de qualité et unique.
  • L’autorité du domaine ;
  • L’ancrage des liens. Les ancres des liens ou anchors se trouvent être la partie du texte cliquable. Ils doivent donc inciter au clic, c’est pour cela que ces derniers sont nécessaires et doivent être pris en considération. Il faut aussi veiller à leur diversité ;
  • Les domaines référents, leur nombre et leur pertinence.

Quels sont les critères de référencement le plus utilisés par Google News ?

Google News est un service en ligne sur Google qui n’indexe que des articles de presse ou d’informations. Il faut savoir que nombreux sont les éléments utilisés pour garantir la performance du SEO de votre site sur ce service. Aussi, si vous souhaitez avoir un meilleur positionnement pour classer vos articles auprès de Google Actualités, vous devez vous renseigner sur les critères qui y sont les plus utilisés. Quels sont-ils ? Il s’agit:

  • Des mots clés et leur présence dans les titres des pages ;
  • De l’autorité de votre page notamment concernant un thème précis ;
  • L’autorité du nom de domaine ;
  • L’originalité et l’unicité de l’article à publier ;
  • Le fait d’être les premiers à avoir mis en ligne l’article portant sur le sujet ;
  • Un contenu de bonne qualité ;
  • Le nombre de citations effectuées par les autres sites ;
  • Les partages sociaux ;
  • Le taux de clics dans les résultats de ce service ;
  • La possession d’un Sitemap destiné uniquement à Google Actualités.
backlinks

Pour que votre site web puisse attirer beaucoup de visiteurs et gagner en notoriété et en réputation, il est conseillé de  vous lancer à son référencement. Pour ce faire, vous devez travailler sur plusieurs points à savoir rechercher des backlinks pertinents. Vous devez veiller à ce que ces derniers soient de bonne qualité pour éviter une pénalité.

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storytelling

Nombreux sont les concepts qui voient le jour pour booster le trafic web d’un site. Le storytelling fait partie des méthodes de webmarketing qui cartonnent actuellement. En effet, il permet de faire venir vos lecteurs à vous en leur proposant un contenu de qualité qui jouera sur le référencement naturel de votre site. Le storytelling, qui signifie « raconter des histoires » en anglais, est tout un art. Il consiste à créer des histoires autour de vos produits ou de vos services. Cependant, ce n’est pas n’importe quelle histoire qui va attirer vos clients potentiels, il vous faut vraiment élaborer une hitsoire qui cartonne. Trouvez pour cela, dans ce qui suit, les 3 meilleurs technique de storytelling qui cartonnent.

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Agence de référencement

Dans un monde où l’utilisation d’internet fait partie intégrante de la vie quotidienne, avoir une bonne notoriété sur le web est une obligation pour les entreprises. En effet, internet est actuellement un des meilleurs moyens de faire connaître vos produits et services. Cependant, il ne suffit pas d’avoir un site web, un blog ou une page Facebook pour avoir des résultats palpables. Un bon référencement est de rigueur pour promouvoir votre activité sur le net et avoir plus de visibilité. C’est d’ailleurs là tout l’intérêt de recourir aux services d’un professionnel en référencement.

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Google

Les pubs sont primordiales pour la visibilité ainsi que la promotion des activités ou des produits d’une entreprise. Et, avec internet qui est devenu partie intégrante du quotidien de tout le monde, les publicitaires s’adaptent à la tendance et proposent des publicités sur divers sites. Cependant, ces dernières peuvent devenir très vite « envahissante », ce qui conduit les internautes à les bloquer. Face à cela, Google a mis en place un nouvel outil permettant aux éditeurs de site web de vérifier si leurs publicités sont conformes aux standards de Google. Pour y voir plus clair, vous trouverez dans cet articles les informations essentielles à retenir concernant les publicités pénalisées ou non par Google.

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L’inbound marketing

A l’heure actuelle, la concurrence est rude dans le milieu du web marketing. Pour y faire face, l’utilisation à bon escient des outils marketing est de rigueur. Aussi, il faut toujours faire des efforts et toujours effectuer des innovations, produire des idées nouvelles regorgeant d’originalités. De plus, pour vous faire connaître au plus grand nombre, il vous faut un maximum de visite sur votre site web. L’inbound marketing est un outil efficace pour accroître votre trafic. En effet, inventé en 2006, cette stratégie marketing diffère du marketing traditionnel du fait de son objectif. Elle vise en effet le maximum de prospects en se servant de contenus de très bonne qualité. Trouvez alors dans ce qui suit 3 techniques très efficace pour profiter au maximum de l’inbound marketing afin d’augmenter votre trafic web.

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référencement

Optimiser le référencement d’un site est un travail de tous les instants. Parmi les leviers connus, la structure d’un site et le maillage interne révèlent un fort potentiel en matière de trafic SEO. Bien que les idées divergent encore quant à la portée réelle de la mythique architecture en silo, les référenceurs sont unanimes en ce qui concerne la puissance des pages profondes aux requêtes plus longue traîne.

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newsletter

Symbole même  de la stratégie de communication d’entreprise, la newsletter demeure à ce jour une pratique webmarketing mythique. Bien qu’elle demeure une approche  à caractère informatif, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un excellent moyen pour générer du trafic. Pour qu’elle soit pertinente et efficace, voici cinq préceptes autour de la cible à retenir absolument.

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web-design

L’année 2016 a amorcé le renouveau du web design avec le faire valoir de l’expérience utilisateur. Cette tendance se poursuit cette année, avec des interfaces animées plus que jamais et l’explosion des micro-interactions. Le web design étant en perpétuelle évolution, les nouvelles tendances naissent à grande vitesse. Pour être au goût du jour graphiquement parlant, voici quatre modèles rendus incontournables par les designers pour l’année en cours.

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réseaux sociaux

A l’ère du numérique, l’utilisation des réseaux sociaux n’a cessé d’augmenter. Cette utilisation peut répondre à divers objectifs tel que le divertissement ou les rencontres par exemple. D’ailleurs une multitude de réseaux sociaux existent actuellement pour ne citer que Facebook ou Twitter. Or, lorsque les réseaux sociaux sont utilisés à des fins professionnelles, ils sont appelés  réseaux sociaux professionnels. Leur conception répond d’ailleurs à une nécessité d’élargir votre réseau en termes de business le plus possible. Il y a alors pour cela LinkedIn, Viadéo ou bien Xing. Trouvez alors tout ce qu’il y à savoir à propos des réseaux sociaux professionnels dans ce qui suit.

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